Learn-online › Formation à distanceMaintenance & Réparation PC › Aries PC Maintenance and Repair: Hardware™

Aries PC Maintenance and Repair: Hardware™

Aries PC Maintenance and Repair: Hardware™

Profil du métier: Administrateur(trice) parc informatique, Agent Support technique     Formulaire 


 

  • Assurer le support de première ligne et déploiement du parc informatique 
  • Assurer le dépannage, la maintenance et l'assistance du matériel informatique
  • Se charger de l'installation et du paramétrage de nouveaux équipements
  • Être en mesure de détecter les pannes et réaliser un diagnostic 
  • Avoir un rôle de conseil, d'assistance technique et de formation des utilisateurs finaux
  • Dépannage et reconditionnement des imprimantes et serveurs

Aries PC Maintenance and Hardware™ est la première partie d’un parcours de formation virtuel proposé par Aries. Il constitue une excellente base pour apprendre les métiers techniques liés à l'assistance informatique, en faisant découvrir les aspects pratiques du fonctionnement d’un ordinateur.  À la fin du parcours, l'apprenant reçoit une attestation de suivi s'il a obtenu la moyenne de 75% de réussite aux examens.

Contenu

70 heures de cours découpées en 11 chapitres modulaires (voir démo) :

  • Composants hardware et mises à niveau
  • L'espace de travail et les outils

    Administrateur parc informatique, Technicien PC et Support technique

  • Différents types de périphériques
  • Naviguer dans le BIOS
  • Brève introduction aux systèmes d'exploitation
  • Livre disponible en option (ang, néer)

Structure du cours

  • Objectifs et 50 leçons
  • 50 Exercices et Quiz (questionnaire d’évaluation)
  • 11 examens en ligne, 3 examens intermédiares et 1 final
  • Fiches de Labos pratiques pour le blended learning (apprentissage mixte de présentiel et en ligne)
  • Pré-tests et post-tests.

Description de la plateforme e-learning 

La plateforme e-learning ou ULE (Universal Learning e-vironment) donne accès aux leçons, exercices, simulations et questionnaires d’autoévaluation qui ont pour but d'étayer les objectifs du programme de formation. L’apprenant accède pas à pas à des niveaux de compétences plus complexes. Des questions sur la pratique s’alignent principalement sur les objectifs visés par l'industrie informatique. Les boutons Skype™,  Webex™ et la messagerie sont intégrés à la plateforme, pour les classes hybrides ou les échanges en temps réel avec les élèves.

Le coach ou tuteur en ligne : La plateforme e-learning ou ULE permet de suivre efficacement l’avancement et l’apprentissage. Elle offre une vue d’ensemble en temps réel de l’évolution de l’apprenant et de la classe. Outre les examens proposés par la base de données, les enseignants ont la possibilité de concevoir, d’afficher et de faire passer leurs propres examens en ligne, ainsi que de modifier et télécharger le bulletin de l’étudiant.

Les étudiants reçoivent un nom d'utilisateur et un mot de passe leur donnant accès à leur page personnelle sur la plateforme e-learning contenant le cours, les examens, les résultats et le bulletin.

Savoir faire et savoir être:

  • Acquisition des compétences et culture liés à la technique informatique
  • Pensée critique et créative, et résolution de problèmes
  • Apprendre à travailler en équipe
  • Apprendre les compétences spécifiques au profil des métiers de l'informatique
  • Acquisition du vocabulaire technique bilingue

Pré-requis

Aries Technicien PC-niveau débutant, connaissance basiques d'un ordinateur

Langues disponibles

  • Anglais
  • Français
  • Néerlandais

Public cible

Configuration requise

  • Processeur : Pentium IV ou plus récent
  • Ram : 256 Mb ou plus
  • OS : Windows XP ou plus récent, Linux, Mac
  • Connexion Internet:  ADSL

 

Aries est une marque dépose de Aries Technology Inc.